Questions fréquentes

Nous avons compilé pour vous quelques questions et réponses fréquentes. Si vous aviez encore d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail.

Questions générales

En tant que filiale de Dethleffs, nous proposons exclusivement des véhicules de la marque.
Tous les véhicules de notre flotte ont moins de 2 ans.

Nous louons exclusivement des campings-cars.

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour effectuer votre réservation :

  • Directement auprès de l´une des stations de notre réseau
  • Par le biais de notre centrale en France au 03 88 82 68 25
  • Sur notre site internet : www.mcrent.fr

Nos camping-cars peuvent être réservés jusqu'à 14 jours avant le départ. Des réservations à plus court terme sont possibles avec l'accord préalable de la station de location.

Selon la période, la durée minimale de location varie entre 7 et 14 jours. Une durée de location plus courte est néanmoins possible sur demande expresse auprès de la station de location.

Le locataire doit être en possession d´une carte d´identité / d´un passeport et détenteur d´un permis de conduire en cours de validité. L´âge minimum requis pour la location d´un véhicule McRent est de 21 ans.

Tous les conducteurs doivent être titulaires, depuis au moins trois ans, d´un permis de conduire de catégorie B en cours de validité.

La prise en charge d´un camping-car est possible aux heures d´ouverture de la station. Nous vous remercions de bien noter que dans certaines stations la prise en charge n´a lieu que les après-midi et la remise les matins. Dans votre offre, ces plages horaires vous seront indiquées.

Lors de la prise en charge du véhicule, comptez 1 h de temps pour les formalités et les instructions d´utilisation. Convenez avec votre station d´un rendez-vous précis pour éviter des temps d´attente prolongés. Ne projetez pour ce jour aucune grande distance à parcourir. Le véhicule loué fera l´objet d´un contrôle de sortie décrivant l´état du véhicule et de ses équipements.

Tous les camping-cars sont remis propres au client. Ils doivent être restitués dans le même état. Pour des raisons pratiques, le nettoyage extérieur est compris dans votre prix de location. Le nettoyage intérieur est à effectuer par le locataire. S´il s´avérait nécessaire de faire un nettoyage intérieur au retour, son coût serait supporté par le client et directement payable à la station. De manière générale, tous les frais de remise en état, nettoyage, réparations consécutives à une faute ou à une négligence du client seront dus par ce dernier, en sus du prix de la location.

Un document intitulé "déclaration de sinistre - aide à la rédaction du constat à l´amiable" est remis au client lors de la mise à disposition du véhicule. Le client doit respecter scrupuleusement les dispositions de ce document. En cas de sinistre, le client doit faire une déclaration officielle aux autorités de police et prévenir par téléphone sa station de location ou le bureau de McRent France au 03 88 82 68 25 au plus tard au cours du jour ouvré suivant le jour dudit évènement. Le client doit remettre à la station, même si le dommage est mineur, un document écrit indiquant les circonstances, date, lieu et heure du sinistre ainsi que les noms et adresses des témoins et personnes concernées. Les autres  "participants" à l´accident ne pourront prétendre à aucune indemnisation.

La compagnie des animaux domestiques dans le camping-car loué doit être autorisée par la Station de location. Certaines les refusent en raison des dégâts ou salissures qu´ils peuvent occasionner. Elles tiennent à assurer un degré de propreté aux locataires. Même lorsque leur présence est autorisée, le locataire est responsable de la sécurité et du respect des réglementations liés à leur transport.

Chaque chauffeur "secondaire" peut être enregistré gratuitement lors de la prise en charge du véhicule à la station. Tout chauffeur secondaire est sous la responsabilité du locataire en titre.

Le locataire qui sous-loue son véhicule contre un loyer, effectue un acte commercial qui est strictement interdit.
Le véhicule loué ne peut être conduit que par le client et les conducteurs désignés lors de la réservation. Lors de la prise en charge du véhicule, le client est tenu de mentionner au loueur les noms et les adresses de tous les conducteurs auxquels il entend confier le véhicule. Sinon, il ne pourra jouir ni de sa couverture d´assurance, ni des indemnités en cas de dommage.

Les prix de McRent sont calculés au jour près dans la saison tarifaire respective.

Pour les stations de location de camping-cars en Europe:
Les voyages internationaux au sein de l’Europe sont possibles. La plupart des pays peuvent faire l’objet de votre voyage.
Les pays suivants font cependant l’objet de restrictions d’accès:

  • Kosovo
  • Maroc
  • Moldavie
  • Turquie
  • Russie
  • Ukraine
  • Biélorussie

Les voyages vers les pays hors de l’Europe exigent le consentement préalable et écrit du loueur.
Les voyages en zones de guerre ou de conflits sont interdits.

Questions Techniques

Nous vous proposons un choix conséquent de modèles et d´implantations : du profilé compact pour 2 personnes (compact plus) au spacieux intégral pour 6 personnes. Chacun trouvera le véhicule le plus adapté à ses besoins et envies.

Vous pourrez vous procurer de l´eau potable principalement dans les aires de service et les campings. Cependant, de plus en plus de stations de carburant proposent aujourd´hui des emplacements pour la vidange des eaux usées et le remplissage d´eau potable. Une compensation financière peu élevée (dans la majeure partie des cas) vous sera demandée en retour.

Lors de la remise, votre véhicule sera équipé d´une bouteille de gaz pleine de 11 kg et l´autre en cours d´utilisation. Cette prestation est incluse dans votre prix de location. Cependant, vous aurez la possibilité de remplacer vos bouteilles de gaz dans la plupart des stations de carburant, dans les campings, ou les supermarchés.
Veuillez noter que dans certains pays les raccords et les bouteilles de gaz sont différents. Vous pourrez vous renseigner à ce propos dans votre Station de location lors de la prise en charge de votre véhicule. Les bouteilles de gaz françaises fournies au départ ne peuvent en aucun cas être échangées contre des bouteilles de gaz étrangères.

Nos véhicules au profil aérodynamique, sont équipés d'une nouvelle génération de moteurs turbo diesel économiques.

Aucun véhicule de notre flotte n´est équipé de boîte de vitesse automatique ou d´un attelage.

Questions paiement – tarification

Oui, lors de la prise en charge du camping-car, une caution de 1.800,00 € doit obligatoirement être versée. Ce dépôt est payable uniquement par carte bancaire et cette dernière doit impérativement être au nom des locataires. Vous pouvez aussi opter pour le virement de cette caution, mais devez faire en sorte que votre paiement soit acheminé à la banque de votre station avant votre départ. Soyez attentif au fait qu´aucune station ne peut remettre un véhicule, si elle n´a pas perçu directement la caution. Vous avez la possibilité de réduire cette caution à 1.000 € selon certaines conditions (voir CGV).

Tous nos véhicules sont pourvus des éléments suivants : cuisine, réfrigérateur, feux de cuisson, espace sanitaire avec lavabo, douche et des toilettes chimiques à cassette, chauffage performant, climatisation cabine, réservoirs eaux propres et eaux usées, ceintures de sécurité et batterie séparée 12 V au niveau de la zone résidentielle, la direction assistée, store, tambour de câble et câble de jonction, europrises pour 230 V, chargeur de batterie, porte-vélos et radio CD-MP3. D´autres accessoires tels que la vaisselle, les sièges enfant ou les sets de couchage peuvent être choisis en option moyennant paiement selon notre tarif en vigueur.
Sont inclus dans le prix de la location :

  • Le kilométrage illimité
  • La TVA
  • L´assurance tous risques avec franchise de 1800 € en cas de dommages avec possibilité de réduction à 1000 € (voir nos CGV)
  • L´assistance
  • La responsabilité civile automobile sans limitation de montant pour les dommages corporels, dans la limite de 100 000 000 € pour les dommages matériels et immatériels. (voir détails dans nos CGV)
  • La garantie de mobilité et la charte Fiat
  • Un store
  • Une caméra de recul selon le modèle de véhicule
  • Un porte-vélos (pour 3 ou 4 vélos selon modèle)
  • La climatisation cabine
  • Le nettoyage extérieur du véhicule
  • 2 bouteilles de gaz dont l´une est pleine, l´autre en cours d´utilisation
  • Des cales de stabilisation
  • Un câble CE
  • Un câble électrique sur tambour
  • Les produits d´entretien pour les toilettes chimiques

Nos véhicules sont pris en charge et doivent être rendus exclusivement à la station de location auprès de laquelle vous avez effectué votre réservation.

Tous nos véhicules sont couverts par une assurance tous risques avec franchise de 1 800 € en cas de dommages avec possibilité de réduction à 1 000 € si vous souscrivez, avant de prendre possession du véhicule, à l´option "réduction de franchise" au prix de 8 € par jour de location. Est aussi comprise la responsabilité civile automobile sans limitation de montant pour les dommages corporels, dans la limite de 100 000 000 € pour les dommages matériels et immatériels dont 1 530 000 € pour les seuls dommages immatériels consécutifs et dans la limite de 1 500 000 € pour les dommages résultant de la faute inexcusable. (voir CGV)

Si le client annule une réservation ferme et définitive, il sera redevable, à titre de pénalité, des sommes suivantes :

  • annulation notifiée au loueur au moins 50 jours avant le début de la location :
    pénalité due par le client égale à 10 % du prix total TTC de la location
  • annulation notifiée au loueur entre les 49ème et 15ème jours avant le début de la location :
    pénalité due par le client égale à 50% du prix total TTC de la location
  • annulation notifiée au loueur moins de 15 jours avant le début de la location :
    pénalité due par le client égale à 80% du prix total TTC de la location
  • annulation notifiée au loueur le jour du début de la location ou refus d´enlèvement du véhicule :
  • pénalité due par le client égale à 95% du prix total TTC de la location


(Voir CGV)

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